SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dallas Barr 6 : Sarabande

"Dallas Barr 6 : Sarabande " de Marvano & Joe Haldeman


9/10

"Nous avons vu l’homme le plus puissant du monde se crasher dans une stupide course automobile."

2095 : la course automobile "L’Airsking Historic Grand Prix" vient de débuter. Les spectateurs se rappeleront la victoire en 2085 de Dallas Barr. Mais celui-ci a disparu en 2086. C’est donc son vieil (très vieil ami) Julius Stileman qui prend sa place.
Une attitude surprenante de la part de l’homme qui est devenu le plus puissant du monde grace à son traitement sur l’immortalité. Mais le roman indiquait que Lord Stileman avait péri au volant d’une voiture de course, donc il ne faut pas s’étonner que sa voiture s’envole. Est-il mort ? Mais que faites-vous du suspens ?
Détenant le monopole du processus de rajeunissement dont peuvent bénéficier les plus aisés (la présence du Cormoran à proximité des entreprises Stileman indique que certains héros de Greg et Herman (1) ont obtenu les moyens pour devenir des Immortels), Lord Stileman dispose d’une influence certaine sur Terre.
Quoiqu’il en soit le temps passe même pour les Immortels. Outre le fait que le prix du préservatif est passé à 30 dollards, bien des Immortels qui n’ont pas suivi leur dernier traitement Stileman n’ont pas retrouvé leur âge réel et, y voyant une intervention divine, ont décidé de créer le Consortium (transposition du Comité du roman), au but politique radical et qui est sur le point de prendre le contrôle des entreprises Stileman.
On détecte certaines anomalies : le caractère frivole de Lord Stileman, le fait qu’il ait perdu ses talents d’escrimeur (cf. le combat du tome 4) et que ce ne soit plus la même de ses employées qui fréquente son lit. Qu’elle est l’explication ? La fin spectaculaire nous laissera avec un énorme point d’interrogation.

(1) cf. la série "Bernard Prince" ed. Dargaud & Le Lombard

Damien Dhondt

Scénario : Joe Haldeman, Dessin : Marvano, Couleurs : Bérangère Marquebreucq _ Dallas Barr, tome 6 : Sarabande _ Le Lombard, collection Polyptique (janvier 2005) _ Inédit, grand format, couleurs, 46 p. 13 euros



Retour au sommaire