SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Solitaire

"Solitaire" de Van Laerboven, Marvano & Monnoyer

9/10

Un jour ou l’autre elle le sait, elle devra l’abandonner...Quand les batteries de sa voiture seront mortes, il sera totalement infirme. Elle sait que dans le fond, elle ne peut rien pour lui...

Marchant sur la terre dévastée Barbara croise la route de Conrad un infirme utilisant un véhicule électrique pour se déplacer. Ses deux êtres marqués par la vie s’y accrochent cependant, sans savoir pourquoi.
Mais ce monde post-apocalyptique est également peuplé de contaminés dont le corps se déforme peu à peu, ainsi que de pillards. Le plus impitoyable de ces derniers est certainement Maréchal, un chef de bande d’autant plus redoutable que tout indique qu’il est immortel.
Le thème de la survie après la bombe est un classique de la science-fiction, mais cet album traite principalement de la solitude. Bien que se déplaçant ensemble, les deux héros sont enmurés dans leurs solitudes respectives, sans que celles-ci se rejoignent.
Signalons le superbe travail de la coloriste que l’on retrouvera dans la série Jessica Blancy.

Damien Dhondt

Scénario : Bob Van Laerboven, Dessin : Marvano, Couleurs : Béa Monnoyer, Préface : Ronald Grossey _ Solitaire _ Lombard, collection Histoires et Légendes (janvier 1990) _ Inédit, grand format, couleurs, 64 p. 9,20 euros



Retour au sommaire