SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Luuna 4 : Pok-ta-pok

"Luuna 4 : Pok-ta-pok " de Crisse, Kéramidas & Garcia

7/10

Traverser des pays immenses pour stabiliser le totem d’une Paumanok...et arriver dans une tribu de fous massacreurs... perdre son temps à jouer à la baballe...Il y a quelque chose qui ne va pas !

On ne soulignera jamais la grandeur de la civilisation précolombienne : génies maléfiques, sacrifices humains et ah...un jeu de balles
Luuna, fille du grand sachem des Paupamoks, est partagée entre ses deux totems. Pour échapper à la malédiction d’Unkui le génie maléfique de la nuit, Luuna doit rencontrer les shamans au-delà de la mer de sable.
La quête de Luuna et de ses compagnons de voyage les amène à rencontrer la tribu des Yavapais qui leur font découvrir le pok-ta-pok : un jeu de balle culturel (cf. le dessin-animé Eldorado), ce qui amène certaines constatations des spectateurs :
- C’est bon de les regarder faire du sport en buvant un petit coup
- Je suis sûr qu’il y en a plein qui font ça ! C’est trop bon, ça se fera pendant des siècles...

Vraiment ?
Quoiqu’il en soit le danger peut se cacher même au sein d’un jeu de balles.
Venu du studio français Disney, Nikolas Keramidas procure aux personnages un look atypique contribuant ainsi à l’ambiance d’étrangeté.

Damien Dhondt

Scénario : Didier Crisse, Dessins : Nicolas Kéramidas, Couleurs : Bruno Garcia _ Luuna, tome 4 : Pok-ta-pok _ Soleil, collection : Autres mondes (janvier 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12,90 euros



Retour au sommaire