SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La porte des mondes 1 : La muraille

"La porte des mondes 1 : La muraille" de Ange Guinebaud & Paitreau

8/10

Nous, les Félinéides, dominons parceque nous avons été conçus pour ça...Il y a nous, et puis il y a les humains, nés pour servir...et puis il y a les Simiesques, que nous devons détruire.

Pour Katar, mercenaire humain au service des Félinéides contre les Simiesques, rien de mieux qu’un bon bain pour se détendre après une bataille. Mais il a la surprise de voir atterrir dans son bain une ravissante jeune femme. Il n’a pas le temps de se réjouir qu’il doit observer certaines anomalies. Première constatation : elle est habillée.
Deuxièmement : elle est agressive. Troisièmement : une horde de gardes armés surgissent pour s’en prendre à la voleuse et à son complice. Un complice ? Quel complice ?
Sa rencontre avec Sélina la voleuse métisse humaine-féline se traduit par le début des ennuis : fuite, découverte de secrets d’état, séance de torture. Le pire c’est qu’il va être obligé de coopérer avec Saâne un Félinéide adorant les intrigues et le sadisme.
La nouvelle série d’héroïc-fantasy d’Ange est délibérément atypique. Dans ce monde où les humains sont une minorité, les héros sont appelés à découvrir l’effondrement de leurs certitudes sur la réalité du monde dans lequel ils vivent.

Damien Dhondt

Scénario : Ange, Dessins : Sylvain Guinebaud, Couleurs : Stéphane Paitreau _ La porte des mondes, tome 1 : La muraille _ Soleil, collection Héroïc-Fantasy (janvier 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12,90 euros



Retour au sommaire