SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’héritier des étoiles 1 : Apprivoise-moi

"L’héritier des étoiles 1 : Apprivoise-moi" de Carere & Weissengel

8/10

On trouve aussi dans les rangs de ces pirates, les représentants d’une des races les plus étranges de l’univers, une espèce qui a perdu son monde natal...les humains. Qu’est devenu le berceau de l’humanité ? Nul ne le sait...

Orgamine et stellite sont les deux composantes de l’alimentation des vaisseaux spatiaux vivants appelés Arpenteurs Stellaires. De ce fait ils déterrminent les liens économiques, le transport, la politique, les alliances et les rapports de force. Ils intéressent bon nombre de personnes dont les "aventuriers indépendants" (certains disent pirates).
Kaïna est de ceux-là. Suite à la disparition de son supérieur du fait d’un abordage mouvementé, elle se retrouve capitaine d’un Arpenteur Stellaire privé de nourriture et donc inutilisable sur une planète isolée. Elle va donc transformer son équipage d’ "aventuriers indépendants" en mercenaires, en échange d’un stock d’orgamine. Mais l’intervention de facteurs imprévus, que ce soit la puissance cachée ou les tendres sentiments, vont compliquer le déroulement de l’opération.
Ce premier tome est un album de présentation, avec des personnages plus complexes qu’il n’y parait, la révélation d’un futur adversaire et le début d’une quête. Carere (1) et Weissengel (2) nous offrent un space-opéra sympathique où les différents éléments du scénario interfèrent entre eux jusqu’au dénouement inattendu.

(1) Il s’agit bien de Serge Carrere le dessinateur de "Léo Loden" & "Private Ghost" qui a perdu un "R" dans l’aventure
(2) : cf. "Le Maître détective"

Damien Dhondt

Scénario & dessin : Serge Carere & Weissengel, Couleurs : Delphine Rieu _ L’héritier des étoiles, tome : 1 : Apprivoise-moi _ Vents d’Ouest (janvier 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 56p. 12,50 euros



Retour au sommaire