SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Catwoman à Rome

"Catwoman à Rome " de Loeb & Sale

8/10

"Je ne connais que deux mots en italien..."Armani" et "Gucci"

Selina Kyle atterrit à Rome avec dans ses bagages onze paires de chaussures, son costume de Catwoman et Edward Nigma, alias le Sphinx.
N’oublions pas que l’Italie est le fief de certaines familles maffieuses, des latin-lovers surarmés et des oeuvres d’art. Pour laquelle de ces raisons Catwoman a t’elle quitté Gotham ?
Mais curieusement il semble que d’autres habitants de Gotham aient fait le voyage.
Plongeant dans un épisode du passé de Catwoman Jeph Loeb excelle dans les interventions surprises et les révélations ( la même méthode utilisée dans la série "Batman : Silence" dessinée par Jim Lee), alors que Tim Sale laisse libre-court à son talent graphique.
Le super-vilain Sphinx est un élément apparemment incongru du scénario. Aussi intéressé par la plastique de Catwoman que par ses spéculations sur la plus grande énigme de Gotham (on en reparlera), il est passé à côté d’une autre énigme : celle que va découvrir Sélina Kyle sur sa propre identité.

Damien Dhondt

Scénario : Jeph Loeb, Dessin : Tim Sale, Couleurs : Dave Stewart _ Catwoman à Rome _ Episodes originaux : Catwoman : When in Rome #1 à 6 _ Traduction : Nicole Duclos _ Inédit, moyen format, couleurs, 144p. 13 euros



Retour au sommaire