SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Le pouvoir des Cinq 1 : Raven’s Gate



"Le pouvoir des Cinq 1 : Raven’s Gate "
de
Anthony Horowitz

Editeur :
Hachette
 

"Le pouvoir des Cinq 1 : Raven’s Gate "
de Anthony Horowitz



8/10

- Prenons place ! La fin du monde est proche.

Madame Jayne Deverill arrive à Londres pour participer à un programme expérimental. Il s’agit d’acceuillir dans sa ferrme du Yorkshire un jeune délinquant de quatorze ans nommé Matt Freeman. Le séjour à Londres est bref et ne constitue qu’une formalité. Certes un drogué armé d’un couteau a bien décidé de s’en prendre à elle, mais cela ne lui a causé qu’un léger retard. Il n’y a eu aucun témoin et l’enquête a établi que pour des raisons mystérieuses l’agresseur a décidé de se suicider.
De cet épisode singulier Matt Freeman ignore tout. Il sait juste que dans la ferme isolée le portrait de l’ancêtre de Madame Deverill semble le regarder avec insistance. L’atmosphère est un peu étrange. Quelle est cette mystérieuse porte du diable ? Et qu’elle est cette activité autour de la centrale nucléaire soit-disant désafectée ? Un fermier a bien décidé de l’avertir, mais Matt l’a retrouvé assassiné,...ce qui ne l’empêche pas la victime de parler au téléphone.
Cette reprise d’un roman datant de 1983 (1) s’est traduite par une modernisation. Dans le roman original le jeune héros faisait ses recherches dans une encyclopédie, alors que dans "Raven’s Gate" il effectue ses recherches sur internet, ce qui risque de le faire repérer...et d’ailleurs c’est le cas.
Mais quelque soit le contexte l’auteur distribue progressivement l’angoisse jusqu’à ce que le surnaturel s’affirme de manière spectaculaire.
Un bon début pour cette nouvelle série qui unit science et surnaturel.

(1) Les portes du diable (Hachette)

Damien Dhondt

Auteur : Anthony Horowitz _ Le pouvoir des Cinq, tome 1 : Raven’s Gate _ Traduction : Annick Le Goyat _ Hachette (janvier 2006) _ Inédit, grand format, 330p. 10,50 euros

Voir l’interview de l’auteur :
Interview






Retour au sommaire