SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Patariro le voyage en occident 1-3

"Patariro le voyage en occident 1-3" de Mineo Maya

7/10

- S’agit-il du légendaire "miroir magique" qui reflète les évènements lointains grâce aux puissances surnaturelles !?
- Non, c’est un simple moniteur qui convertit par le traitement digital, les données envoyées par le satellite espion en images.

Son Goku, singe né d’une pierre, armé d’un baton télescopique et se déplaçant sur un nuage magique (comment ça, cela rappelle quelque chose ?) a semé la pagaille dans le monde d’en haut. Sa pénitence sera de servir de disciple (et accessoirement de garde du corps) au moine Tripikata parti rechercher des écritures saintes en Inde.
Flanqués d’Hakkai et de Sa Gojô les héros légendaires se frayent un chemin au milieu des monstres divers qui ont l’inconscience de s’opposer à eux.
Cette nouvelle transposition de la légende du Roi des singes se déroule dans un déluge d’anachronisme, de jeux de mots et d’allusions. Le seul problème c’est que pour les comprendre il faut être né au Japon. Heureusement l’éditeur a eu l’idée de nombreuses notices explicatives, malheureusement cela casse le rythme de la lecture, réduisant ainsi l’intérêt humoristique.

Damien Dhondt

Auteur : Mineo Maya _ Patariro le voyage en occident 1-3 _ Traduction : Midori Amo, Couverture Vanessa Corlay _ J’ai lu Manga n° 7724, 7725, 7758 (octobre, décembre 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 182p. 5,80 euros



Retour au sommaire