SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  ASPIRIN 2

"ASPIRIN 2 " de Kim Eun Jeong

8/10

- C’est à nous de jouer ?
- On va tout casser ?
- Youpi ! C’est excitant !

Pour récupérer les quatre Dieux il vaut mieux avoir une bonne formation. Aussi Haemonsou inscrit On-Dal à l’école Upssala afin qu’il apprenne les bases essentielles (escrime, arts martiaux et magie) et afin qu’il ne soit pas trop seul, Samson la religieuse se retrouve en femme de ménage, tandis que David Cooperfield est chargé d’enseigner la magie (logique).
Les trois malheureux se retrouvent vite confrontés au problème de la survie, entre l’agressivité des enseignants et des élèves, sans oublier les sacrifices rituels.
Il leur faudrait un peu de distraction. En fait elle est vite trouvée puisqu’ Haemonsou leur informe que leur séjour dans l’école a en réalité pour but de leur faire récupérer la mystérieuse et puissante Epée des ténèbres. Où se trouve t’elle donc ? Mais tout au fond du labyrinthe de l’école, d’où personne n’est jamais revenu vivant.
Mais que fait Haemonsou pendant ce temps ? C’est évident : il se détend avec les jeunes filles du village.
L’impudence des héros atteind les limites, tandis que l’auteur nous démontre que l’héroc-fantasy¨peut n’avoir d’héroïque que le nom.

Damien Dhondt

Auteur : Kim Eun Jeong _ Aspirin 2 _ Traduction : Sung Yup Lee, Lettrage : Christophe Semal _ Soleil (décembre 2005) _ Inédit, moyen format, noir & blanc, 172p. 6,95 euros



Retour au sommaire