SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Full Moon A la recherche de la Pleine Lune 1

"Full Moon A la recherche de la Pleine Lune 1 " de Arina Tanemura

7/10

- Mon heure est déjà arrivée...
- Euh, non ! En fait, tu ne mourras que dans un an ! Mais...apparemment, quelqu’un veut empêcher ta mort. D’après nos prédictions il est censé apparaître aujourd’hui. Et à vrai dire, on est là pour éviter que vous vous rencontriez.

Malgré son cancer à ses cordes vocales et l’opposition de sa grand-mère, Mitsuki agé de 12 ans veut à tout prix passer une audition de chanteuse. Elle reçoit la visite surprise d’un duo de shinigamis (esprits chargés de conduire l’âme des défunts) spécialisés en pédiatrie (comme le prouvent leurs oreilles de chat et de lapin).
Ils passent avec Mitsuki un marché et vont l’aider afin qu’elle puisse devenir une star de la chanson durant l’année qu’il lui reste à vivre. La magie lui permet de se transformer temporairement en une adolescente de seize ans et d’utiliser normalement sa voix.
A première vue on pourrait se croire dans un conte de fée humoristique allié à l’univers de la chanson et ceci dans un contexte spécifiquement japonais. Mais n’oublions pas en arrière-plan la mort prochaine de l’héroïne, sans oublier sa séquestration par sa grand-mère.
Amour, humour, tragédie, mysticisme et magie : tous ces ingrédients réunis ont contribué à faire de ce manga un dessin-animé à sucès.

Damien Dhondt

Auteur : Arina Tanemura _ Full Moon à la recherche de la Pleine Lune _ Traduction : Fédoua Thalal _ Glénat, collection Manga poche (Shojo), décembre 2005 _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 208p. 6,50 euros



Retour au sommaire