SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  M - R -  Mr and Mrs Smith
"Mr and Mrs Smith"
de Doug Liman

20th Century Fox Home Entertainment

Numéro de catalogue : 2231371

Transfert en "widescreen" et présenté en "letterbox" et "anamorphic" à 2.35.1

Sortie du dvd : 29 nov.05

Photographie en "Super 35"

Pistes DVD : Anglais Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1, espagnol et français

Dolby Surround 2,0.

Theatrical Sound : Dolby Digital

Sous titres : Anglais, espagnol.

Image : 4

Son : Dolby : 4,5

DTS : 5

L’image : Dû à un tournage effectué en super 35, l’image apparaît souvent quelque peu "délavée" et étrangement stylisée, bien que la plupart des détails visuels soient bien rendus. Les couleurs sont bien étalonnées, et les noirs profonds. Les contrastes et délimitations d’objets sont également bien rendus. Si on est "pinailleur’"(comme moi !!!) on remarquera des "halos" autour de certains objets qui peuvent parfois rendre la vision du film quelque peu distrayante !. Dans certains plans, visibilité des pixels et de la compression.
Donc, un bonne image d’ensemble, mais on en attendait tout de même un cran au dessus. Ceci dit beaucoup oublieront ces imperfections techniques dès qu’Angelina et Brad apparaîtront sur l’écran croyez moi !!!

Le son : Quel excellent dvd qui ravira tout un public ! ! : Anglais Dolby et DTS pour les puristes, français et espagnols Dolby Surround 2,0 pour les non anglophiles (et croyez moi il y en a et le marché du dvd ne peut les ignorer ), et des sous-titres anglais et espagnols). D’après nos collègues, la bande son française possède son pesant de basses et de bons moments même avec des enceintes Surround arrières mono dû au Surround 2,0 mais tout de même !!! Bref bravo à Fox pour ce dvd multilinguistique !!!!!!!!

Les bandes "Dolby" et "DTS" sont au "top", avec des ambiances Surround parfaitement restituées et des basses à faire vibrer les vitres. Parfois on retrouve les basses dans les 6 canaux à la fois ce qui donne un climat pour le moins " explosif", les voix sont bien restituées quoiqu’un tantinet en dessous de ce que l’on peut entendre dans ces grosses sorties dvd (oui, je sais, je pinaille.....encore). Même si les enceintes arrières sont sollicitées, il leur arrive parfois d’être un peu en retrait mais quand elles répondent présents c’est un délire multi-canal !! Comme d’habitude la bande "Dolby" est excellente mais la piste "DTS" la dépasse avec un son plus riche, plus détaillé et des basses encore plus tenaces. On aurait peut être espéré un petit cran au-dessus de ce que l’on peut écouter sur ce genre de film, mais dans l’ensemble le spectacle est bel et bien présent.
Note : Vous passerez de toutes les façons un excellent moment de détente, et hommes et femmes seront ravis de ces 2 heures de délire avec Angelina Jolie et Brad Pitt !!!

Marc Sessego.
Correction Andrée Cormier



Retour au sommaire