SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  A - F -  Fantastic Four
"Fantastic Four"
de Tim Story

Studio distributeur : 20th Century Fox Home Entertainment

Numéro de catalogue : 2229603

Type de dvd : Simple face, Double couche DVD9

Widescreen Edition

Date de sortie dvd : 0612//05

Photographie principale : Super 35 (Aspect Ratio Cinéma) : 2.39:1 /

Mesure du dvd format Anamorphique : 2.35:1 / Mesure du dvd format letterbox : 2.35:1

Pistes son du dvd Soundtrack : Dolby Digital 5.1 a 448bts, DTS débit à 768 bts et espagnol Dolby Surround 2.0 qui semblait de bonne facture

Image : 4,5

Son Dolby : 5

DTS : 5

L’image : Ce transfert en 16/9 est vraiment fantastique (et ce n’est pas une blague !!), avec des images très définies et détaillées, offrant une excellente texture visuelle qui est le parfait complément à la vision du film. Les couleurs sont très bien étalonnées, avec d’excellents noirs et “ chairs ”. Un léger, très léger contour vidéo peut parfois apparaître surtout sur les plans à effets spéciaux CGI (numériques), ceci dit pas de contours vidéo même dans les scènes de montagnes alors qu’un autre film du même acabit "Alien contre Prédator" en avait et c’était dérangeant. Un peu de pixellisation parfois dû à l’encodage audio Dolby et DTS, et même ,dans certains arrières plans, (oui je pousse mais c’est une revue technique n’est ce pas ?), l’image peut paraître un tantinet "flou" (Rien de méchant... surtout avec Jessica Alba à l’écran pendant presque 2 heures). Mis à part ces petits désagréments, l’image offrira un superbe moment de divertissement et obtient 4,5 ce qui est sûr de plaire à tous et c’est le but.

A Noter : Vous pouvez vous procurer le zone 2 français pal avec les caractéristiques quasi identiques et avec une bande son V.F. DTS pour les non anglophiles.

Le son : Tout ce que l’on peut attendre d’un gros blockbuster se trouve là, ne cherchez pas plus loin !!. Dynamique, basses et effets avant, arrières et j’en passe c’est un feu d’artifices. Le seul petit "reproche" que l’on pourrait faire serait un son très fort ce qui rend dans certains scènes des dialogues quelque peu inaudibles ou tout simplement couvert par le son ambiant. Le piste "DTS" s’en donne à coeur joie quoi que le Dolby ne décevra pas non plus. Dans l’ensemble les 2 pistes son déménagent pour notre plus grand plaisir avec un petit "plus" pour le "DTS" pour sa richesse sonore habituelle.

Marc Sessego
Correction Andrée Cormier



Retour au sommaire