SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gundam Seed Mobile Suit 2

"Gundam Seed Mobile Suit 2 " de Masatsugu

5/10

- La bataille a commencé il y a à peine 10 minutes et...plus de la moitié de la flotte a disparu du radar.

Pourchassé par les forces spatiales de Zaft, le croiseur Archangel des forces terriennes cherche à rejoindre la Terre avec ses précieux prototypes de Mobile Suit et les rescapés de la station spatiale Héliopolis.
Le vaisseau spatial souffrant d’une pénurie d’eau la raleuse de service proteste parcequ’elle n’a pas droit à ses deux douches quotidiennes, alors qu’équipage et passagers sont menacés de mourir de soif (au fait il n’y a pas de système de recyclage à bord ?).
On découvre que Zaft n’est pas seulement dans l’espace mais aussi sur Terre. C’est donc en toute logique que des rebelles locaux à Zaft menacent d’attaquer des membres de l’Alliance terrienne s’ils ne les aident pas contre leur ennemi commun.
La notoriété des séries Gundam remontant aux années 70 l’éditeur n’a apparemment pas jugé bon de fournir à la nouvelle série un scénariste compétent.
Précisons qu’à l’époque de la première série les combats spatiaux s’affranchissaient de la notion de visée automatique. De nos jours les auteurs devraient y songer. Mais en ce cas il faudrait penser à abandonner l’idée de supériorité des "Coordinateurs" avec leurs réflexes hors normes. Logiquement la technique devrait rendre caduque toute amélioration des possibilités humaines.

Damien Dhondt

Auteur : Iwase Masatsugu _ Gundam Seed Mobile Suit 2 _ Traduction : Daniel Andreyev _ Pika (décembre 2005) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 184p. dont 2 p. couleurs, 6,95 euros



Retour au sommaire