SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  M6 présente KINGDOM HOSPITAL

Article précédent :
Dead Zone dans la trilogie du samedi sur M6

M6 présente KINGDOM HOSPITAL

Article suivant :
Empire - notre avis

Kingdom Hospital est une série adaptée par Stephen King, maître incontesté du fantastique. Il s’est inspiré de la mini-série danoise de Lars Von Trier : "L’hôpital et ses fantômes". Mystérieuse et angoissante, cette série sort tout droit de l’esprit du roi de l’horreur Stephen King... Aurez-vous assez de cran pour découvrir l’insoutenable vérité du Kingdom Hospital ?

M6 diffuse dans la trilogie du samedi l’unique saison de la série gothiquo-fantastique :

STEPHEN KING PRESENTE KINGDOM HOSPITAL

Passé

Il y a des décennies, un accident eut lieu et des enfants périrent sous terre. Depuis, le Kingdom Hospital construit sur ce même emplacement, garde les séquelles de ce lourd passé. L’esprit cartésien des médecins les rendent insensibles aux phénomènes paranormaux. Seule une femme, pensionnaire de l’hôpital, entend parfois une jeune fille pleurer sur le toit de l’ascenseur. Le talentueux docteur Hook resté jusque là indifférent à ces phénomènes, est pris de doutes suite à la miraculeuse guérison d’un patient. Celui-ci artiste local a eu un grave accident qui le condamnait à une chaise roulante pour le restant de ses jours.

Un hôpital mystérieux

Un chirurgien de génie qui habite dans la cave, une infirmière qui tourne de l’oeil à la vue de la moindre goutte de sang, un agent de sécurité pour ainsi dire aveugle, des patients aux bizarreries variées et toutes aussi inquiétantes. Tout un panel de personnages très réels qui hantent les couloirs de la clinique. Le Kingdom, un hôpital pas tout à fait comme les autres...

Des personnages troublants

Le Kingdom Hospital abrite en son sein les êtres les plus étranges. Mais ces derniers seront surpris d’apprendre que l’hôpital lui-même recèle de secrets angoissants... Médecins et patients sont confrontés à des forces surnaturelles.

Le Dr Hook (Andrew McCarthy), brillant neurochirurgien vivant au sous-sol du Kingdom Hospital, Sally Druse (Diane Ladd) la médium-détective et Peter Rickman (Jack Rickman) « le patient-star » réussiront-ils à découvrir ce qu’il se passe au sein du Kingdom Hospital ? Le Dr Stegman (Bruce Davison), détestable chef du service de neurologie et le flatteur Dr Jesse James (Ed Begley,Jr), administrateur en chef de l’hôpital feront tout pour les en empêcher et sauvegarder l’image du Kingdom Hospital...

Episode 1 en deux partie : La clochette de la mort

L’artiste Peter Rickman est renversé injustement par un récidiviste drogué conduisant un mini-van. Il est admis au Kingdom Hospital dans un état comateux. Là, il entre en contact avec un esprit effrayant et fantomatique... Parallèlement, Sally Druse, une patiente médium, est la première à entendre des cris d’un fantôme. Elle essaye de persuader le brillant et excentrique chirurgien Docteur Hook, de se joindre à elle dans son enquête. Mais elle s’oppose à l’arrogant Docteur Stegman, neurologue en chef et au Docteur Jesse James, administrateur de l’hôpital qui eux ne s’intéressent qu’à l’image de l’hôpital.

Episode 2 : Miracle

Sally Druse invite Peter Rickman, à demi conscient à la rejoindre à une séance afin d’identifier l’esprit dont les cris continuent de hanter l’ascenseur de l’hôpital. L’interne responsable de Peter quand à lui, se rend compte d’une présence beaucoup plus forte et effrayante au Kingdom Hospital.

Fiche technique

Saison 1 : 13 épisodes

Ecriture : Richard Dooling, Stephen King, Tabitha King
Producteurs exécutifs : Lars von Trier, Mark Carliner, Stephen King
Créateurs : Lars von Trier, Niels Vorsel

Avec : Brandon Bauer (Abel Lyon), Ed Begley Jr. (Dr. Jesse James), Jack Coleman (Peter Rickman), Jennifer Cunningham (Christa), Bruce Davison (Dr. Stegman), Meagen Fay -(Brenda Abelson), Jodelle Micah Ferland (Mary), Lena Georgas (Carrie von Trier), Jamie Harrold (Elmer Traff), Allison Hossack ( Dr. Christine Draper), Suki Kaiser (Natalie Rickman), Diane Ladd (Sally Druse), Andrew McCarthy (Dr. Hook), Sherry Miller (Dr. Lona Massingale), Del Pentecost ( Bobby Druse), Julian Richings (Otto, Blondi), Kett Turton (Paul, Antubis), William Wise (Dr. Louis Traff).

A partir du samedi 7 janvier 2006 à 22H30




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com