SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  HEADS 4

"HEADS 4 " de Higashino & Mase

8/10

Ma partie "Jun-Ichi" brûle peut-être ses derniers feux avant de s’éteindre à jamais

En cavale, pourchassé par des professionnels, de plus en plus contrôlé par son alter-égo, Jun-Ichi-Naruse l’homme dont une partie du cerveau a été prélevée sur un criminel vit ses derniers instants. Il décide d’affronter son géniteur ou plutôt celui de Shunsuke Kyô-Goku, l’homme qui lui a logé une balle dans la tête et dont les cellules cérébrales ont remplacé celles de Jun-Ichi-Maruse qui avaient été détruites.
Ce qui n’était qu’une expérience médicale ayant dérapé devient un complot gouvernemental alors que le héros se rebelle contre ceux qui l’ont engendré : l’employeur de Jun-Ichi, le père biologique de Shunsuke, les médecins qui l’ont transformé et les exécuteurs du gouvernement. La démarche allégorique du romancier Keigo Higashinio saute aux yeux.
"Heads" se terminant à la moitié du quatrième tome, la place restante est occupée par 3 nouvelles de Motorou Mase, traitant de la science-fiction, du thriller et du fantastique.

- Area : quand on est enlevé par des Extraterrestres pour subir des expériences, qu’elle est la bonne attitude : passivité ou rebellion désespérée ?
- Rencontre nocturne : quand un sérial-killer sévit dans la région peut-on faire confiance à un inconnu pour sauver sa femme enceinte ?
- Body : quand on devient culturiste les muscles dopés aux stéroïdes peuvent-ils prendre le contrôle de l’esprit du sportif ?

Des auteurs à suivre qui jouent sur l’inquiétude lorsque la routine du quotidien disparaît de manière spectaculaire.

Damien Dhondt

Scénario : Keigo Higashino, Dessin : Motorou Mase _ Heads 4 _ Traduction : Yuko K. _ Delcourt, collection Akata ( décembre 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 208p. 7,50 euros



Retour au sommaire