SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sous un rayon de soleil 1-3

"Sous un rayon de soleil 1-3 " de Tsukasa Hojo

7/10

- C’est étrange. Notre forêt a un drôle de comportement ce matin...J’ai l’impression qu’elle cherche à se mettre en valeur, comme si elle devait accueillir un personnage important...

Vendeur de plantes itinérant le massif Hayato Nishikujo a le gros problème de faire peur à ses clientes. Mais heureusement il bénéficie du grand sourire de sa fille de dix ans. De plus Sarah Nishikujo a le pouvoir de communiquer avec les plantes. Mais elle ne vieillit pas, conservant l’apparence d’une enfant de dix ans.
Tsukasa Hojo (1) nous livre des histoires émouvantes où les plantes interviennent dans la vie des humains. Cependant certains des amis de Sarah prennent conscience de ses dons. Complication supplémentaire : le corps de Sarah s’est retrouvé contrôlé par l’âme d’un petit chène. Par conséquent Sarah est réduite à occuper son corps astral qui correspond à son âge réel. Malheureusement son corps astral est parfaitement visible, donc les passants assistent au spectacle d’une adulte...nue (rappelons que Tsukasa Hojo est l’auteur de City Hunter).
Sarah Nishikujo est apparue dans une histoire courte dans "Le temps des cerisiers". Son nom a été repris pour une petite fille capable de lire dans les pensées dans une aventure de City Hunter (Nicky Larson). D’ailleurs le père de Sarah dans "Sous un rayon de soleil" est le portrait craché d’Unmibozu (Mammouth) dans City Hunter.
Tsukasa Hojo a poursuivi le lien entre ses différentes séries. La possession du corps de Sarah par l’âme du petit chêne a été transposée dans Angel Hearth où le coeur de Kaori (Laura) a été transplanté dans le corps d’une tueuse, l’âme de Kaori interférant avec le conditionnement de l’exécutrice.

(1) Angel Hearth, Cat’s Eyes, City Hunter, Family Compo, Le cadeau de l’ange, Le temps des cerisiers, Mélodie de Jenny, Rash

Damien Dhondt

Auteur : Tsukasa Hojo _ Sous un rayon de soleil 1-3 _ Komorebi no motode _ Tonkam

- tome 1 : La petite fille et la fée des arbres, 1997, 185p. 4,90 euros

- tome 2 : Impressions de déjà-vu sous un ciel d’automne, 1997, 202 p. 4,90 euros

- tome 3 : Coeurs et âmes, 1998, 187p. 4,90 euros



Retour au sommaire