SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Nuts 2

"Nuts 2 " de Haruka Fukushima

7/10

- C’est génial d’être une fille !
- C’est nul d’être un garçon !

La collégienne Natsumi profite de sa transformation en une jeune fille d’une vingtaine d’années pour réaliser des séances de photos dans le Pacifique. Mais elle attire ainsi l’attention du richissime Wents. Comme elle raffole d’un fruit tropical, il va juste qu’à déplacer l’île entière sur laquelle il pousse (?!). La cour s’accentue jusqu’à la demande en mariage. Il est sérieux ? En tout cas voici déjà les invités : Caméléon Diaz,Tom Creuse, Brad Pitre, la reine Lilizabeth et Bill Clinquant (toute ressemblance...).
L’humour s’installe dans la démesure. Mais Natsumi et Asuma n’ont encore rien vu. lls découvrent d’autres noisettes du professeur Morinomiya. En plus des noisettes de transformation, il a également inventé les noisettes de permutation que les deux garnements consomment par erreur. L’effet est le transfert de corps...avec ses conséquences. Donc Natsumi se retrouve dans le corps masculin de Natsuma, tandis que celui-ci découvre la condition féminine. Rappelons qu’au Japon si les bains publics ne sont pas mixtes, ils sont au moins collectifs. A votre avis lequel des deux a le plus apprécié sa transformation ? Seulement voilà, les effets des deux noisettes se combinent, sans oublier une intervention de la faune locale.
Dans une brillante démonstration l’auteur a démontré que la confusion peut atteindre un niveau apocalyptique.

Damien Dhondt

Auteur : Haruka Fukushima _ Nuts 2 _ Traduction : Kayo Chassaigne-Nishino _ Kurokawa ( décembre 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 197p. 6,50 euros



Retour au sommaire