SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  La prophétie du sorcier

Article précédent :
Empire - notre avis

La prophétie du sorcier

Article suivant :
X Files : tout sur la série

Dans un monde imaginaire en proie à la folie d’un roi ambitieux, un apprenti sorcier doit restaurer la paix entre les hommes et les dragons, conformément à la légende.

Synopsis

Dans un monde imaginaire, une amulette de paix assure depuis des siècles l’harmonie entre les humains et les dragons (les Innommables), sous l’œil complice de la grande prêtresse Thar. Celle-ci est la gardienne des portes du temple d’Atuan où sont enfermées les créatures maléfiques. Mais, un jour, l’amulette fut brisée par la convoitise des hommes. Le mal s’incarna alors en la personne du roi Tygath, qui lança une invasion sur les 1100 îles de Terremer. Tygath est alors prêt à tout pour libérer les Innommables afin d’obtenir l’immortalité.
Mais bientôt, une prophétie ancestrale se répand dans les contrées insulaires : un jeune sorcier reconstituera l’amulette et ramènera la paix sur Terremer.

Interviews

KRISTEN KREUK

Qu’est ce qui vous a attiré dans ce projet ?

L’histoire est adaptée du livre de « Terre-Mer ». Je n’ai pas lu cette œuvre contrairement à ma sœur qui l’adore et qui connaît tous les romans de science- fiction. J’ai suivi son avis car je lui fais totalement confiance.

Comment avez vous préparé votre rôle ?

Je pense l’avoir préparé de la même façon qu’un autre rôle. Vous prenez l’histoire que l’on vous a donné, vous lisez le script, vous créez une histoire autour de votre personnage. Tenar est orpheline. Dès son plus jeune âge, au Temple, elle prend conscience que son destin est de devenir prêtresse. Elle vit exclusivement pour cette mission. Ce qui a été le plus difficile, fut de rendre mon personnage vraiment réel, un personnage comment dire ? pure. Ce fut mon plus grand défi.


ISABELLA ROSELINI

Qu’est ce qui vous a attiré dans ce projet ?

Mère de deux enfants, j’aime les films qui divertissent toute la famille. « La Prophétie du Sorcier » s’adresse aux téléspectateurs de 10 à 90 ans.

Pouvez-vous nous décrire votre personnage ?

Thar, est une haute prêtresse. Elle détient le pouvoir secret de « communiquer » avec le diable (l’innommable). A cause de ce pouvoir, de nombreuses personnes tentent à sa vie, la menacent ou l’intimident. La force de Thar réside en son pouvoir qui est basé uniquement sur la foi et non sur des « formules magiques ».

ROBERT LIEBERMAN

Qu’est ce qui vous a attiré dans ce projet ?

Je voulais produire mon premier film fantastique, parce que le réalisateur ne peut compter que sur son imagination. Il n’a pas d’indications sur le temps, le style ...Tout peut donc être créé.

Que pouvez-nous nous dire du lieu de l’action ?

« La prophétie du sorcier » a lieu dans un monde constitué de nombreuses îles et chacune d’entre elles est un pays, avec sa propre culture, son propre style, et son propre niveau socio-économique.
Je suis sorti des « sentiers battus », en isolant chaque île, afin de lui donner sa propre identité. Une des choses que vous ne trouvez pas chez Tolkein (Seigneur des Anneaux ) et chez JK Rowlings ( Harry Potter) est la présence d’ethnies, car toutes ces histoires ont lieu en Angleterre. Et justement je voulais donner cet aspect à l’histoire, car je n’avais jamais vu ça auparavant.

Qu’est ce qui a été pour vous le plus difficile dans cette expérience ?

Créer quelque chose qui paraissait plausible et réel. Un monde fantastique qui aurait pu réellement exister. Il y a certaines règles de narration à respecter. Si elles ne le sont pas, il n’y a pas de cohérence.

Technique

Mini-série diffusée sur M6 le 27 décembre à 20h50

Téléfilm de Rob Lieberman

Scénario : Gavin Scott

D’après le roman de : Ursula L. Le Guin, A wizard of Erthsea (1971)

Genre : conte fantastique

Origine : Etats-Unis (2004) / Durée : 1h30

Titre original : Legend of Earthsea

Avec : Shawn Ashmore (Ged), Kristin Kreuk (Tenar), Isabella Rossellini (Thar), Sebastian Roche (le roi Tygath), Danny Glover (Maître Ogion), Christopher Gauthier (Vetch), Jennifer Calvert (Kossil), Emily Hampshire (Rosa), Mark Hildreth (Jasper), Alan Scarfe (Archimage), Mark Acheson (le Gebbett), Amanda Tapping (Lady Elfarranne)




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com