SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tsubasa Reservoir Chronicle 7

"Tsubasa Reservoir Chronicle 7" de Studio Clamp

9/10

- Pour être sûr de retrouver ce démon...Je dois me débarrasser de tous ceux qui auraient une chance de le vaincre. Alors toi aussi...tu vas me faire le plaisir de mourir !

La lutte contre les démons est censée être parfaitement organisée au pays d’Ôto. Mais Shaolan et Kurogané se trouvent en présence d’informations contradictoires. L’administration étant mystérieusement défaillante il leur faut se renseigner à la Tour des Lutins (chances de survie égales à 7%, cette fois l’administration a été précise).
Bien des questions se posent. Outre la vie économique du pays qui repose sur la chasse aux démons, pourquoi les corps des chasseurs vaincus sont-ils introuvables ? Pourquoi les démons ne s’en prennent-ils qu’à des chasseurs ? Mais ce n’est plus le cas : Monsieur Fye et Sakura subissent une attaque par le maître de combat de Shaolan venu d’un monde parallèle.
La parfaite organisation du pays d’Ôto laisse perplexe, de même que son altération progressive. Les bouleversements s’accentuent, certains des héros succombent, l’univers de fantaisy bascule dans la science-fiction et le monde est sur le point d’être détruit.
Ce tome sort de l’ordinaire et illustre parfaitement l’étymologie du mot apocalypse : révélation !

Damien Dhondt

Auteurs : Studio Clamp _ Tsubasa Reservoir Chronicle 7 (Traduction : Susuka Asaoka & Alex Pilot) _ Pika Edition (novembre 2005) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, noir & blanc, 192p. 6,95 euros



Retour au sommaire