SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  OMEGA 1-6

"OMEGA 1-6 " de Choi Il Ho

7/10

- Pourquoi les hommes vivent-ils dans la souffrance ?

L’inspecteur Kitae de la section spéciale, surnommé l’inspecteur psychopathe (c’est un peu exagéré ...un peu seulement) a une affaire des plus étrange sur les bras. Les victimes ont été transformées en momies et puis que reprocher à l’assassin qui a suprimé des personnes qui étaient officiellement mortes depuis quelques années ?
En fait le "meurtrier" est un shaman qui traque les fantômes et les deux héros vont devoir s’allier pour une affaire qui sort de leur "ordinaire".
L’histoire évolue vers le passé de Tchon-Myoung le shaman accusé d’être un traître par ses anciens collègues. Précisons qu’un des plus spectaculaires combat se déroule dans une station de métro construite durant l’occupation japonaise et formant un pentagramme redirigeant les bonnes énergie vers le Japon et les mauvaises vers la Corée (le contentieux entre les deux pays est toujours aussi vivace).
Cette histoire fantastique aux multiples intrigues est servie par un dessin qui s’améliore au cours des tomes, offrant au lecteur de spectaculaires angles de vues. De plus l’illustrateur a eu l’idée de réaliser des dessins sur un arrière-plan photographique.
Cette série aurait mérité d’être poursuivie, mais le tome 6 s’achève par "mais ceci est une autre histoire".

Damien Dhondt

Auteur : Choi Il Ho _ Oméga 1-6 _ Traduction : Kang Miran & Hérole Nicolas _ Tokebi (juin 2003 à avril 2004) _ Inédit, poche, noir & blanc, 162 p. 6,95 euros



Retour au sommaire