SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La meute de l’enfer 2 : Le retour du Harith

"La meute de l’enfer 2 : Le retour du Harith" de Thirault & Hojgaard

8/10

- J’aurais dû me douter qu’on n’asservit pas le très puissant Moundhir le Harith...pas même son fantôme !...Moundhir le Harith est revenu des enfers pour se venger de ses anciens amis...

Les cinq membres de la Meute de l’Enfer poursuivent leur quête, ignorant que l’impératrice Théodora a un autre but que celui qu’elle a évoqué. Mais l’utilisation de la magie d’Epidamos a eut des effets inattendus. Les populations se transforment en foules meurtrières, alors que les morts ressuscitent.
Le scénario fait le lien entre le passé des personnages et les évènements. Ce tome replonge en effet dans le passé des héros et s’attarde sur celui de leur chef décédé, ce qui ne l’empêche pas d’intervenir dans la vie de ses anciens compagnons d’armes.
L’auteur a parfaitement saisi le potentiel romantique de Carthage (cf. Salammbo d’un certain Gustave Flaubert). Ce lieu de sacrifices humains est l’endroit idéal pour une nouvelle tragédie.

Damien Dhondt

Scénario : Philippe Thirault, Dessin : Christian Hojgaard, Couleurs : Jesper Ejsing _ La meute de l’enfer, tome 2 : Le retour du Harith _ Les Humanoïdes Associés (novembre 2005) _ Inédit, grand format, couleurs, 56p. 12,60 euros



Retour au sommaire