SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La meute de l’enfer 1 Les compagnons de l’aigle

"La meute de l’enfer 1 Les compagnons de l’aigle" de Thirault & Hojgaard

8/10

- Vous cherchez une clé ! Mais croyez vous que l’Enfer a des portes ?

An 530 : le christianisme règne sur l’Empire Romain d’Orient. Mais cela a eu un prix. Les dieux de la mythologie greco-romaine ont reçu un fabuleux tribut.
C’est ce trésor que l’impératrice Théodora charge Epidamnos le guerrier-mage de récupérer. Aussitôt Epidamos reforme le groupe de mercenaires dissout huit ans auparavant. Avec Camarinée la princesse thrace, Triada l’archère africaine, Harane de Tyr alias l’Aigle et Khorsabad Trois Mains le voleur il formait la Meute de l’Enfer : un nom aproprié puisqu’il s’agit de descendre aux Enfers. C’est en effet à cet endroit que se trouve le trésor sous la garde de Pluton et de ses démons.
Après ses romans policiers (éd. Le serpent à plumes) et des BD de différents univers Philippe Thirault se lance dans la fantasy historique, bénéficiant du dessin précis du danois Hojgaard (1). Le choix de cette époque troublée, riche en intrigues et invasions, permet de fournir un contexte d’héroïc-fantasy à un groupe d’aventuriers alors que la magie interfère avec l’Histoire.
Sur ce plan je précise que le général Bélisaire avait 30 ans à l’époque, or dans cet album il semble en avoir deux fois plus.

(1) après avoir dessiné Starman pour DC Comics, il s’est essayé à la BD franco-belge dans Metal Hurlant 138 avec un certain Jodorowsky au scénario

Damien Dhondt

Scénario : Philippe Thirault, Dessin : Christian Hojgaard, Couleurs : Jesper Ejsing _ La meute de l’enfer, tome 1:Les compagnons de l’aigle _ Les Humanoïdes Associés (janvier 2004) _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12,60 euros



Retour au sommaire