SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les trois imposteurs 1 Le réveil du serpent

"Les trois imposteurs 1 Le réveil du serpent " de Lemoine, Woehrel & Kraehn

9/10

- Au nom de sa Sainteté elle-même, je viens requérir l’aide du Saint-Office pour mener croisade contre le Serpent...la plus impitoyable mais ausssi la plus secrète des croisades...

1616 : Don Carlos Cabrera de Gondesa d’une famille de Juifs convertis a renoncé au métier des armes. Mais sa route va croiser celles d’Hérétiques des plus dangereux et de l’Inquisition qui cherche à interdire la diffusion d’un livre hérétique "Les Trois imposteurs". C’est le début de la confrontation d’un héros attaché à l’honneur, suspecté en raison de ses origines, avec une secte remontant à la haute Antiquité.
Habitué des bande-dessinées historiques le dessinateur (1) nous décrit parfaitement le contexte de l’époque par des dessins détaillés à l’avant ou à l’arrière-plan de l’action principale.
La collection La Loge Noire s’intéresse à l’histoire occulte, mais ici nous sommes également en présence de l’histoire secrète de la littérature.
En effet l’un des amis de Don Carlos est Gabriel Tellez Tirso de Molina, le créateur du personnage de Don Juan. D’ailleurs le voici : Don Juan Tenorio, de même que le Marquis de la Mota, autre personnage de la pièce. Venu du théâtre, le scénariste relie l’histoire à certains personnages présentés comme fictifs, spéculant qu’ils ont inspiré certains personnages et évènements décrits dans la pièce.
Même les légendes ont une part d’ombre.

(1) Samaturo le samouraï (Trimégiste), , Moi Svein compagnon d’Hasting (Assor BD)

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Lemoine, Dessin : Jean-Marie Woehrel, Couleur : Vulmac, Supervision de Jean-Charles Krehn _ Les trois imposteurs, tome 1 : Le réveil du Serpent _ Glénat, collection La Loge Noire (novembre 2005) _ Inédit, grand format, couleurs, 49p. 12 euros



Retour au sommaire