SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’habitant de l’infini 7

"L’habitant de l’infini 7" de Hiroaki Samura

8/10

"Je ne sais pas si ce type est un immortel mais si on le découpe en cinq et qu’il ne peut plus bouger, c’est comme si on le tuait."

Anotsou le maitre de l’école Itto-Ryou a quitté la région d’Edo, il est donc hors de portée de la vengeance. Pour le poursuivre il faudrait passer la douane. Un passage en force, même s’il réussissait, entrainerait une poursuite sans fin. Il faut donc choisir une autre solution.
Choisissant la voie de la ruse la jeune Rin a décidé de se séparer de Manji, tandis que celui-ci a choisi la voie de la simplicité en se procurant un sauf-conduit. Comme il est peu probable qu’on en accorde au sabreur immortel surnommé le "tueur d’une centaine", il lui suffit de s’emparer de celui d’un autre. Cela tombe bien l’un des membres d’Itto-Ryou vient d’en obtenir un. Mais surprise : alors que les renseignements de l’espion ne mentionnait qu’un samouraï isolé, Manji se retrouve face à trois combattants aussi compétents que vicieux.
Ce tome illustre bien la recette d’Hiroaki Samura : placer ses héros dans des situations impossibles et retarder le dénouement.

Damien Dhondt

Auteur : Hiroaki Samura _ L’habitant de l’infini 7 (trad. Shinobu Akahori)_ Casterman, coll. Sakka (novembre 2005) _ Réédition, moyen format, noir & blanc, sens de lecture japonais, 240 p. 9,95 euros



Retour au sommaire