SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Blanche Neige et les Lance-missiles
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...


"Blanche Neige et les Lance-missiles"
Catherine Dufour

Editeur :
Nestiveqnen éditions (10 mai 2002)
 

"Blanche Neige et les Lance-missiles"
Catherine Dufour



+++


Attention, gros délire en vue ! Pour son premier roman, Catherine Dufour a décidé de s’attaquer aux sacro-saints contes de notre enfance. Car voyez-vous, la révolte gronde au pays des fées. Les héroïnes commencent à râler après leurs bonnes marraines qui accumulent gaffe sur gaffe. Prenons deux exemples au hasard, Peau d’Âne et la Belle au bois dormant. La première poireaute vainement depuis des années dans une cabane sordide en attendant son beau chevalier. Ce n’est pas tout à fait ce que l’on pourrait appeler une situation de rêve. Quant à la seconde, après un sommeil de cent ans, son prince charmant s’est révélé n’être qu’un démon maladroit caché sous l’apparence d’un bel humain. Bref, rien ne va plus, au point que nos deux héroïnes décident de prendre leur histoire en main en partant pour un pays excepté de fée.


Vous l’aurez compris, Catherine Dufour verse dans une satire surdynamitée où se croise Blanche Neige, le petit chaperon rouge, Jésus, Bill Gates et bien d’autres. Bourré d’humour, ce livre a de nombreux atouts pour attirer les lecteurs. On regrettera juste quelques errements pas vraiment nécessaires à l’intrigue et qui alourdissent l’ensemble. Mais rien de bien grave. On en garde plutôt le souvenir d’un bon divertissement. À lire.


Blance Neige et les Lance-missiles, tome 1 du cycle : Quand les dieux buvaient, éditions Nestiveqnen Catherine Dufour, collection Fantasy, 234 pages.


Jérôme Vincent






Retour au sommaire