SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  ALIENS STALKER + WRAITH

"ALIENS STALKER + WRAITH " de

9/10

Les éditions Wetta ont décidé de publier de prendre la suite des éditions Dark Horse France, Generation Comics, Semic, Le Téméraire & Zenda pour nous conter l’histoire des Aliens.
Les albums sont présentés sous forme de split-book avec deux histoires, mais aussi deux couvertures et deux sens de lecture différents : une démarche reflètant la différence de style entre les différentes histoires.

Stalker : Scénario & Dessins : David Wenzel

- Ma hache a soif. La créature est-elle proche ?

Quand une bande de Vikings et un Alien s’affrontent qui s’attaque à trop forte partie ?
David Wenzel, dont le dessin est apparu en France il y a une vingtaine d’années (1), a mis au service de son histoire son haut niveau graphique. Ne négligeons pas le scénario, car ce qui semblait n’être qu’une banale histoire d’Alien dans le passé de la Terre s’avère être en liaison avec l’univers classique.

Wraith : Scénario : Jay Stephens, Desssin : Eduardo Risso, Couleurs : Chris Chalenor

- Oh, non...!

Autour d’un feu de camp les jeunes ont pour tradition de se raconter des histoires de monstres et ceux d’une lointaine colonie ne font pas exception. Certains évoquent une créature vivant dans une grotte voisine où auraient disparu des jeunes. En toute logique, pourquoi ne pas aller vérifier ? Est-il nécessaire de préciser la nature du monstre ?
Félicitons les scénaristes d’avoir dans les deux cas terminé par un spectaculaire renversement de situation.

(1) Les Seigneurs, Les baroudeurs de l’espace DC Graphic Novel 1 & 2 (Aredit/Artima), Bilbo le Hobbit (Vents d’Ouest), Bafflerog le sorcier (Bulle Dog)

Damien Dhondt

Aliens Stalker + Wraith _ Traduction : Maxime Le Dain, Letttrage : Laurent Cornevin _ Wetta (novembre 2005) _ Inédit, moyen format, couleurs, 10,90 euros



Retour au sommaire