SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Arleston, tu déconnes !!! (toujours des héroïnes)

"Arleston, tu déconnes !!! (toujours des héroïnes)" de Arleston

Depuis Lanfeust et autres Trolls, toutes les histoires sur Troy nous avaient habitué à de bons récits bien prenants. Mais, à trop tirer sur la corde, cela en devient lassant.

Les Conquérants de Troy raconte les débuts de la colonisation de la planète par les humains venus de Meirrion. Page-Blanche est une jeune fille amenée de force sur la planète et l’histoire nous décrit sa façon, quelque peu cavalière il est vrai, de s’en sortir.

Dans Les Naufragés d’Ythaq, on suivra les survivants du naufrage d’un énorme vaisseau spatial à proximité d’une planète à la civilisation médiévale. Un groupe de survivants à la tête duquel se place une jeune femme, le lieutenant Granite. Le tome 2 est sorti hier 16 novembre et je n’ai pas encore eu le temps de le lire.

Les albums sont des productions des Éditions du Soleil, grand format et très beaux. Les dessins des Conquérants de Troy sont de Tota [1], ceux des Naufragés D’Ythaq sont de Floch [2].

Magie et baston, baston et magie.

La qualité des dessins et scénarios n’est pas en cause. Seulement, ce goût amer de déjà-vu et archi-vu qui perdure tout au long de la lecture est assez désagréable. Le dernier « Lanfeust des étoiles » [3] ne cassait déjà pas trois pattes à un canard, j’espère que les scénarios des suites de nos nouvelles héroïnes sortiront un peu de la routine des aventuriers de l’espace.

Z’y va Christophe, surprend nous encore !

- Les Conquérants de Troy :

  • Exil à Port-Fleuri

- Les Naufragés d’Ythaq :

  • tome 1 : Terra incognita
  • tome 2 : Ophyde la géminée

Tof Fauvet



Retour au sommaire