SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  LA LUNE ET LE SOLEIL

"LA LUNE ET LE SOLEIL " de Kwan Gaya

8/10

- Nous sommes de redoutables chasseurs de prime ! Est-ce que tu exerces la même profession ?
- Non ! Moi, je suis la cible !

Baik Il Hong, fils de criminel, apathique et cible humaine se voit confronté aux chasseurs de primes. En effet le pays est le théâtre d’une gigantesque chasse où les criminels sont traqués par les chasseurs de primes. Dans la grande tradition des films de sabre asiatique les arts martiaux supposent des super-pouvoirs à la limite du surréalisme et par conséquent des combats hallucinants.
Mais un chasseur de primes s’interroge. Pourquoi l’identité des criminels exécutés n’est-elle pas vérifiée ? Pourquoi s’en prend t’on aussi aux membres de leur famille ? Quel est le véritable objectif ?
Mystère, combats et humour décalé sont au rendez-vous. Le dessin est d’un style aussi tordu que le scénario. Les visages et les corps sont déformés, conférant aux nombreux protagonistes un faciès hors-normes, correspondant à leur personnalité et à leurs capacités.

Damien Dhondt

Auteur : Kwan Gaya _ La lune et le soleil 1 _ Traduction : Nam-Suk Pyun _ Soleil (Octobre 2005) _ Inédit, moyen format, noir & blanc, 290p. 8,95 euros



Retour au sommaire