SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Roue : T.4 - Les 7 Combattants de Korot III

"La Roue : T.4 - Les 7 Combattants de Korot III " de Skrobonja et Kovačevič

9/10

Révélés par le concours Bédécouvertes, organisé en 1999 par Glénat, les deux auteurs hongrois ont, depuis, fait leur chemin. Kovačevič vit en Serbie et réalise des albums pour la Belgique, les USA. En France, outre la présente série d’Héroïc fantasy, chez Glénat, il œuvre pour Delcourt sur la série Arcanes.

Le Conseil a décidé de reprendre contact avec le dernier représentant du Peupledragon sur Arkham. Pour cela, ses membres ont invoqué les éléments qui, unanimement, ont désigné Vyra la Rouge comme messager.
Alors que le tout nouveau colonel Chester, de l’Union Panaméricaine, est téléporté sur les lieux de son premier séjour, Vyra lutte pour échapper à ses poursuivants. Pour se rendre sur l’archipel des Dragons, au terme d’un long voyage, elle a dû traverser le sinistre pays d’Ozgoun, car la route la plus sûre est impraticable. Et elle s’est fait prendre en chasse par les navires de la marine ozgounoise qui traquent les mages. Rattrapée malgré son combat, elle est menacée de tortures. Mais un dragon d’or surgit et la sauve.
Peu à peu, les termes de la prophétie se rassemblent et les combattants de Korot sont presque au complet.

Un quatrième album fort sympathique, au scénario classique mais solide, pour une histoire qui va son chemin à un rythme qui pourrait peut-être s’accélérer. Cependant l’intrigue est bien construite et la tension soutenue par une action et des péripéties permanentes.

Le dessin est agréable à l’œil et les couleurs directes donnent une touche supplémentaire de qualité. Le graphisme est minutieux tant pour les expressions des personnages, leurs équipements que pour les décors. Dražen Kovačevič excelle dans les scènes de bataille, dans l’expression du mouvement et la dynamique du geste. La mise en page est sage, mais la plastique de la magicienne l’est moins. Il sait utiliser les couleurs, leur faire rendre la lumière et les reflets.

Un album de transition pour aller vers cette lutte finale contre La Ruine noire qui envahit peu à peu la planète. Un moment de dépaysement total.

Serge Perraud

La Roue : T.4 - Les 7 Combattants de Korot III, scénario de Goran Skrobonja, dessin et couleurs de Dražen Kovačevič, Glénat coll. Vécu, août 2005, 48 pages, 8,99 €



Retour au sommaire