SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Azamaru 1

"Azamaru 1" de Tamaki Ippei

7/10

Ce sabre n’est pas de notre monde...C’est la lame des dieux ! Ou plutôt...Cette arme...C’est peut-être un dieu à elle seule...

1185 : les Minamoto Genji remportent la guerre des clans. En 1191 la jeune Tomoé cherche la vengeance. Mais elle découvre que ses ennemis ne sont pas vraiment humains. Le secours lui viendra peut-être d’un mystérieux combattant qui dispose d’un sabre légendaire. Il pourrait s’agir de l’épée Kusanagi.
Cette période est célèbre au Japon dans les livres d’histoire, les pièces de théatre et le cinéma, mais est inconnue en Occident. Les mangas se déroulent habituellement à des époques plus modernes.
Pour augmenter l’intérêt l’auteur a fait intervenir des créatures magiques issues du folklore japonais et surtout l’épée Kusanagi aussi célèbre au Japon qu’Excalibur en Europe.
Ce manga est intéressant pour le contexte historique. Par contre en ce qui concerne le scénario et le dessin ces derniers sont moyens. Sans défauts, ils ne présentent cependant rien qui sorte de l’ordinaire.

Damien Dhondt

Auteur : Tamaki Ippei _ Azamaru 1 _ The second advent Azamaru ( traduction : Florent Gorges) _ Soleil (octobre 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 214p. 6,95 euros



Retour au sommaire