SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’habitant de l’infini 6

"L’habitant de l’infini 6 " de Hiroaki Samura

8/10

"C’est inquiétant n’est-ce pas, de s’associer avec des compagnons dont on ne sait rien ?"

Manji le sabreur immortel sert de garde du corps à Rin la jeune fille en quête de vengeance pour affronter l’école Itto-Ryou. Mais ceux qui se présentent comme étant l’école Mougai-Ryou affirment avoir les mêmes buts, à savoir l’élimination d’Anotsou le maitre d’Itto-Ryou qui annexe les dojos par le massacre au nom du rejet de l’orthodoxie.
Anotsou étant sur le point de quitter la région travesti en femme, les membres de l’école Mougai-Ryou décident de l’intercepter mais s’aperçoivent qu’il y a plusieurs cibles. Laquelle de ces femmes est en réalité le redoutable escrimeur Anotsou ? Séparés les membres du Mougai-Ryou vont réagir de manière différente : avec facétie, compassion ou...sadisme.
Cet épisode qui éclaire sur la personnalité des nouveaux personnages est riche en tension dramatique reposant sur l’incertitude quant à l’identité de la cible, alors que l’auteur passe d’un lieu de combat à un autre pour mieux retarder le dénouement.

Damien Dhondt

Auteur : Hiroaki Samura _ L’habitant de l’infini 6 (trad. Shinobu Akahori)_ Casterman, coll. Sakka (octobre 2005) _ Réédition, moyen format, noir & blanc, sens de lecture japonais, 210 p. 9,50 euros



Retour au sommaire