SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  LAST FANTASY 1,2

"LAST FANTASY 1,2" de Creative-Hon & Kwon Yong-Wan

7/10

- Quand on reçoit un grand choc sur la tête, on peut devenir amnésique
- Comme moi ?
- Toi, tu manques d’intelligence

Sur le continent fantastique de Giana les troubadours comptent les exploits légendaires de Tian le magicien et de Drei le guerrier.
En réalité tous deux ont des compétences limitées, l’un parcequ’il a quitté son école de magie suite à des problèmes d’argent et l’autre parce que son Q.I. ne dépasse pas 50.
Pour l’instant ils sont en train d’explorer un donjon. Classique diriez-vous ? Le problème c’est qu’ils n’arrivent pas à en sortir.
Pour résumer le sujet de l’histoire, imaginez deux versions de Gaston Lagaffe : un qui balance des boules de feu et un autre uniquement musculaire et ceci en plein monde d’héroïc-fantasy.
Mais si le premier tome est celui de la présentation de nos deux héros, le deuxième leur procure un destin.héroïque. En effet leur saga débute sur un champ de bataille (où ils oeuvrent en tant que détrousseurs de cadavres). Ils découvrent un seul rescapé : le prince héritier d’un des deux royaumes rivaux qui en des guerres incessantes se disputent une montagne riche en métal précieux. Nos deux héros fournissent donc une escorte aux milieux des dangers qui menacent leur protégé et ceci jusqu’au dénouement inattendu qui constitue une splendide démonstration d’humour noir. A la manière de Fafhrd et du Souricier Gris de Fritz Leiber les héros les plus efficaces ne sont pas forcément des idéalistes, leur cynisme amoral étant des plus efficaces pour résoudre les problèmes. En prime de mystérieuses puissances s’intéressent à l’un des héros chez lequel ils ont deviné un grand potentiel....Mais si.

Damien Dhondt

Scénario : Creative-Hon, Dessin : Kwon Yong-Wan _ Last fantasy 1,2 _ Traduction : Kang Miran, Herole Nicolas, Adaptation : W. Target, N. Seebacher _ Tokebi (octobre 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, 192p. 6,95 euros



Retour au sommaire