SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le maître magicien Negima 1

"Le maître magicien Negima 1" de Ken Akamatsu

8/10

- Désolé. J’ai effacé tes vêtements au lieu d’effacer ta mémoire.

Il est jeune, il est anglais, il porte des lunettes, il est apprenti-sorcier ... et il vient enseigner l’anglais au Japon.
Negi Springfield jeune magicien de 10 ans vient enseigner l’anglais dans un lycée de jeunes filles. Mais ses pouvoirs magiques font des siennes. De ce fait quand il éternue les filles se retrouvent en sous-vêtements. Ce qui est quelque peu embarrassant, quant à la discrétion n’en parlont pas.
L’auteur de Love Hina & d’Ai Non Stop a conservé l’humour dynamique en l’appliquant cette fois à la magie. Toute ressemblance... oui, bon, passons.
Dans un grand souci du détail il a même fourni au lecteur un tableau de la trentaine d’élèves féminines sur lesquelles Negi est censé établir son autorité (autorité toute relative du fait qu’elles sont plus agées que lui de quelques années). Leurs personnalités respectives sont ainsi détaillées et sont source d’aventures magiques ou autres. L’une d’elles Asuna ayant découvert ses talents de magicien la solution semble être de lui effacer la mémoire. Mais il ne maîtrise pas ses pouvoirs à 100 %, donc : problème. Autre exemple les filles réunies dans le bain collectif décident entre elles qui hébergera Negi. Le critère étant celui de la plus grosse poitrine Negi, voulant faire gagner Asuna, en fait trop et le maillot de bain d’Asuna explose. Vous voyez qu’on est loin de l’invasion de Troll dans le collège.
Un bon début pour ce manga dont le succès a permis son adaptation en dessin-animé et en jeu vidéo.

Damien Dhondt

Auteur : Ken Akamatsu _ Negima 1_ Pika (octobre 2005) _ Réédition, poche, sens de lecture japonais, 200p. dont 8 couleurs, 6,95 euros



Retour au sommaire