SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Buffy contre les Vampires 45 : Sept Corbeaux



"Buffy contre les Vampires 45 : Sept Corbeaux "
de
John Vornholt

Editeur :
Fleuve Noir
 

"Buffy contre les Vampires 45 : Sept Corbeaux "
de John Vornholt



Editions Fleuve Noir- 248 pages- mai 2005- traduction de Isabelle Troin

Note : 7/10

Résumé : Dans le désert de Sonoran (entre l’Arizona et le Mexique), deux vampires arrondissent leur fin de mois en faisant passer la frontière à des clandestins. Bizarrement, ceux-ci n’arrivent jamais à destination. Leurs corps sont retrouvés atrocement mutilés dans le désert, parmi des cadavres de corbeaux. Riley Finn et son épouse Samantha sont chargés de l’enquête (Pour rappel, ils travaillent pour un groupuscule militaire spécialisé dans les monstres et étrangetés) Mais devant le manque de coopération de la police locale, ils se voient retirer l’affaire. Aussi, ils appellent en renfort Buffy, la Tueuse de Vampires (et accessoirement ex petite amie de Riley) et Angel, le privé Vampire. Se fiant aux augures laissés par les corbeaux, la petite troupe va démanteler un réseau de trafic de drogues organisé par les grands locaux dirigés par un usurpeaux (sorte de loup garou) qui est accessoirement le shérif, aidés d’une colonie de vampires démoniaques.
Au départ, ce roman semble banal, dans la lignée des autres Buffy. Mais en y regardant de plus près, il n’en est rien : Buffy ne combat pas une poignée de vampires terrorisant le lycée, mais elle affronte un usurpeaux, sorte de loup garou ultra musclé et sa troupe de vampires. De plus, on entre dans la tête des héros qui nous font partager leurs pensées : par exemple, ici une Sam libidineuse qui se trouve craquer pour Angel sans savoir pourquoi, là une Buffy décontenancée lorsqu’elle est reléguée au poste de conductrice de camionnette du quatuor... L’humour y est aussi subtilement présent. Le scénario est plein de rebondissements. A lire, même pour ceux qui ne sont pas fans de la série.
Le fil conducteur du roman est, comme son nom l’indique, les sept corbeaux. Rappelez vous cette comptine (ultra connue des fans de The Crow) : Un corbeau, tristesse / Deux corbeaux, liesse / Trois corbeau, un mariage / Quatre corbeau, une naissance / Cinq corbeaux, de l’argent / Six corbeaux, de l’or / Sept corbeaux, un secret que nul ne devra jamais raconter... Et amusez vous à deviner ce qu’il va arriver à notre quatuor à chaque rencontre avec les augures.

Virginie Liégeon






Retour au sommaire