SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sarai 1

"Sarai 1" de Masahiro Shibata

7/10

Combien d’individus n’ont-ils pas souhaité et rêvé...de connaître le bonheur de vivre et de mourir en tant qu’hommes, en tant que femmes...en tant qu’êtres humains ?

Sarai n’a que 18 ans. Cela signifie que dans un an commencera la métamorphose. A l’âge de 19 ans tous les humains se transforment en créatures monstrueuses, le seul moyen de contrer la métamorphose semble être les sources d’eau miraculeuse ou des drogues, mais qui ne peuvent que retarder la transformation et qui de plus sont controlés par les tyrans locaux.
Allons nous assister à une lutte manichéenne entre le bien et le mal dans un univers post-apocalyptique ? Pour le moment Saraï doit s’acquitter de ses taches de servante-guerrière auprès du couple de ses employeurs. Ce qui nous donne droit à quelques séances intimes entres deux scènes de bondage.
On devine dans quel type de manga l’auteur a commencé sa carrière. Outre l’aspect "convivial" de certaines scènes on devine bien des mystères.
Un manga intéressant mais qu’il est nécessaire de ne pas présenter à de jeunes yeux, afin de ne pas leur donner des idées. Quelles idées ? Précisons que l’effondrement de la civilisation est du d’une part à la transformation des adultes en monstres, mais aussi par le massacre des plus agés des rescapés par les plus jeunes qui voyaient en eux les responsables qui avaient souillé la planête et les avaient privés d’avenir. Comme je le disais, inutile de leur donner des idées.

Damien Dhondt

Auteur : Masahiro Shibata _ Sarai 1 _ Traduction : David Le Quéré _ Kabuto ( octobre 2005) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 6,95 euros



Retour au sommaire