SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lune d’argent sur Providence 1 : Les enfants de l’abîme

"Lune d’argent sur Providence 1 : Les enfants de l’abîme " de Herenguel

9/10

Providence veut croire en Dieu et prie le diable de son aide

1880 : venue de Washington Miss Gatling est chargée pour un notaire d’évaluer les biens d’un habitant de Providence récemment décédé. Mais le shériff Stuart lui explique que cette mort n’est pas naturelle. Ce n’est que la première des morts brutales qui endeuillent la communauté. Le plus préoccupant ce sont les traces de pas qui voisinent avec les marques de griffe. En tout cas homme ou bête rien ne peut expliquer que du bétail massacré se retrouve dans un arbre.
L’enquête piétinant les notables ont recruté un professionnel, peut-être plus dangereux que la créature qui sévit.
Dans une époque pas encore moderne (malgré la présence de cette machine étrange appelée vélo) ce western fantastique matiné d’ésotérisme nous présente des personnages levant le voile sur leur véritable nature.
Les lecteurs de Krän le Barbare ne doivent pas oublier l’intérêt d’Herenguel pour le fantastique inquiétant. D’une certaine manière il s’agit d’un retour aux sources pour cet auteur ayant débuté sa carrière avec "Carnivores".

Damien Dhondt
Auteur : Herenguel _ Lune d’argent sur Providence, tome 1 : Les enfants de l’abîme _ Vents d’Ouest, collection aventure (septembre 2005) _ Inédit, grand format, couleurs, 72p. 12 euros



Retour au sommaire