SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Ultimates 17

"The Ultimates 17" de Millar et Hitch

Marvel/Panini Comics
Septembre 2005 - 9/10

Toujours aussi merveilleusement dessiné, ce nouveau numéro de la nouvelle série Ultimates clôt le jugement de l’Incroyable Hulk (en lien aux destructions et aux centaines de morts causés pendant la première série). Action ou tribunal, destruction massive ou verdict social et médiatique ? Nos héros qui sont loin d’avoir la mentalité de ceux de l’univers Marvel “ normal ” vont-ils laisser l’un des leurs succomber aux décisions du gouvernement et de la presse ? Millar nous mène par le bout de son crayon, et on en redemande !

En seconde partie, premier épisode d’Ultimate Secret (suite de Ultimate Nightmare) qui annonce, lentement mais sûrement, l’arrivée de Ultimate Galactus. Un premier opus très sympathique, action et humour se côtoyant alors que se met en place une menace extraterrestre pour empêcher l’humanité d’atteindre les étoiles.

Pour conclure, si l’on pouvait regretter, au premier abord, de voir une autre série en seconde partie de la revue, l’ensemble reste des plus homogènes et donc de qualité. The Ultimates est la meilleure série Marvel du moment, il serait donc dommage de s’en priver. A lire.

Grégory Covin



Retour au sommaire