SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Red Eyes 7

"Red Eyes 7 " de Jun Shindo

7/10

"Tu te trompes. Ta maison, c’est pas l’armée...Mais le champ de bataille !

Suite du flash-back montrant la formation de Grahald Mills au sein des Rangers, une simple mission d’instruction va se transformer en cauchemard. En effet des militaires préparant un coup d’état vont avoir l’idée de s’emparer des armures d’assaut stockées à proximité. Les bleus inexpérimentés sont perplexes : "C’est une roquette ?"...et leurs effectifs se réduisent. Cependant trois des futurs membres des "Chacals" réagissent : Lenny l’expert au corps à corps, Lars le tireur d’élite et Grahald Mills.
Les tomes précédents nous avaient montré Mills combattant avec son Armure d’Assaut. Ici c’est en tant que simple fantassin qu’il va être confronté avec d’autres combattants, mais aussi des blindés et des armures d’assaut.
Lars le sniper veut intervenir de loin, mais ce qu’il observe dans sa lunette de visée le terrifie. Mills a disparu et à sa place est né celui qui portera le surnom de "Génocide".
Loin des explications historiques maladroites du tome précédent le tome 7 est revenu à une description de scènes de combat spectaculaires.

Damien Dhondt

Auteur : Jun Shindo _ Red Eyes 7 (traduction Laurence Belingard)_ Generation Comics (août 2005) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 216p. dont 2 pages couleurs, 8,99 euros



Retour au sommaire