SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Incantations 2 : Andrew

"Incantations 2 : Andrew " de Derrien & Van Liemt

6/10

- Tu pourras assister aux premières loges à la destruction de ton univers. Le spectacle est gratuit.

Louise entre en rebellion contre Andrew le magicien. Entre l’élève manipulée et le maître désabusé débute l’affrontement dans notre monde contemporain, sur le point d’être dévasté par suite de la défaillance de quelques individus.
Ce tome nous révèle le passé d’Andrew, remontant au XIX° siècle. Mais il est regrettable que des évènements historiques n’aient pas été présentés pour mieux illustrer l’époque.
De même dans le premier tome la plupart des pouvoirs magiques se manifestaient la nuit, une atmosphère parfaitement adaptée à la fantaisy urbaine. Ce n’est pas le cas dans ce tome où des hommes volent dans les airs et où des boules de feu sèment la destruction en plein jour.
Le dessinateur fait de son mieux pour intéresser le lecteur. Evidemment avec Guillaume Sorel au dessin l’effet aurait été beaucoup plus spectaculaire. Mais comme le grand maître est absent Simon Van Liemt effectue son boulot correctement. Malheureusement le scénario n’a pas exploité à fond le potentiel de cette intrigue où les protagonistes demeurent l’aspect le plus intéressant.

Damien Dhondt

Scénario : Jean Christophe Derrien, Dessin : Simon Van Liemt, Couleurs : Angélique Césano _ Incantations, tome 2 : Andrew _ Glénat (septembre 2005), collection Grafica _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12 euros



Retour au sommaire