SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Incantations 1 : Louise

"Incantations 1 : Louise " de Derrien & Van Liemt

7/10

- Vous croyez aux esprits ?
- J’en ai cotoyé quelques uns dans le temps.

Louise est une magicienne d’un amateurisme consternant, ses incantations échouant régulièrement. Mais lorsqu’elle assiste au spectacle du brillant illusioniste "Magic Andy Mc Cluskey", elle reconnait en lui le grand "Magic Andy Hughes", le célèbre magicien des années 20 et qui n’a pas vieilli. Son opinion est confortée : la magie existe bien. Elle s’impose aussitôt comme assistante et apprentie du magicien.
Cependant tout ce complique quand elle manifeste de la curiosité sur certains secrets de son maître et qu’elle développe pour lui des sentiments.
Bienvenue dans le monde de la fantaisy urbaine que nous présentent Derrien (1) et Van Liempt (2). Certes on peut remarquer que le développement des talents pour la magie de Louise est un peu rapide et que son maître jaloux de ses secrets n’a pas pensé à verrouiller la porte secrète de la pièce interdite. Néanmoins ce premier tome nous présente des personnages à plusieurs facettes appelés à se développer.

(1) Le continent premier, R.I.I.P Limited (Glenat), Vacances virtuelles (Bamboo)
(2) Starship Princess (Lanfeust Mag)

Damien Dhondt

Scénario : Jean Christophe Derrien, Dessin : Simon Van Liemt, Couleurs : Angélique Césano _ Incantations, tome 1 : Louise _ Glénat (juin 2003), collection Grafica _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12 euros



Retour au sommaire