SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Outre-Tombe 2 : Loup y es tu ?

"Outre-Tombe 2 : Loup y es tu ? " de Leturgie, Di Martino, Loïs

8/10

"Ca n’existe pas les morts-vivants... Bon, revenons aux choses sérieuses : les loups-garous !"

Les rescapés de la fête de Lisa (1) ont été considérés comme responsable du massacre. C’est donc logiquement qu’ils séjournent dans un asile psychiatrique (il faut vraiment être fou pour accuser des zombies de la mort de leurs amis) en attendant leur exécution (ah l’efficacité du système judiciaire américain). Aussi ils décident de prendre la clef des champs, avec à leurs trousses un policier au Q.I. stagnant, un sérial-killer souriant et deux agents du FBI typiques (un brun et une rousse...toute ressemblance).
Leur voiture "empruntée" ayant rendu l’âme suite à un crash spectaculaire, ils se retrouvent dans une sombre forêt. Alors que deux d’entre eux sont accueillis par une famille étrange vivant isolée en forêt, le troisième rencontre un chasseur de loup-garou traquant un groupe de créatures dans la même forêt.
Si les zombies (cf. Episode I) existent bien, qu’en est-il des loups-garous ? A votre avis ? De toute façon la pleine lune va les éclairer sur ce point.
Dans un fantastique décontracté bourré d’allusions ( entre l’employé de la morgue lisant "Tales from the crypt" et la petite-fille vétue de rouge) les héros jouent au "Scary Movies" rural tout en se demandant qui va faire l’appât. Mais pourquoi n’y a t’il jamais de volontaires ?

(1) Outre Tombe 1 : Maman est revenue

Damien Dhondt

Scénario : Jean & Simon Leturgie, Dessin : Richard Di Martino, Couleurs : Julien Loïs _ Outre-Tombe tome 2 : Loup y es tu ? _ Vents d’Ouest (août 2005) _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 8,99 euros



Retour au sommaire