SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Megaman Net Warrior 1

"Megaman Net Warrior 1" de Jun Keijima & Miho Asada

6/10

- Arrête tes bobards !! Si tu crois qu’on va te laisser devenir le maître du monde, tu te trompes !! Moi et Megaman, nous sommes les défenseurs de la paix !!
- Mais avant tout ça, tu viens de recevoir un e-mail de ton professeur qui te demande de terminer tes devoirs.

Hikari Lan vient de faire l’acquisition d’un netavi (intelligence artificielle) pour son terminal personnel (mini-ordinateur + téléphone). Le savant fou de service (le docteur Willy, grand patron du Monde Trois) lachant ses virus sur le réseau, Hikari intervient et libère son héros virtuel, du nom de Mégaman !
Désormais la vie d’Hikari et de Megaman ne sera qu’une longue suite de combat, dans le monde virtuel comme dans le monde réel, devant affronter virus, mégalomanes, défenseur du net rival, camarade de classe agressive,...bref la routine.
Voici la troisième version de Megaman après le dessin-animé (1) et le jeu vidéo (2) par un dessinateur ayant déjà adapté Pokemon en manga (3), le scénariste débutant nous offre des histoires courtes, alliant humour et aventures décontractées, se déroulant dans un futur proche. Evidemment on peut être surpris quand un ordinateur s’enflamme sous l’action d’un virus. Mais après tout il existe bien un manga où les massues de 100 tonnes apparaissent comme par magie dans des mains féminines ( Règle n°1 pour le lecteur de manga : ne s’étonner de rien).

(1) sur le cable Jetix
(2) Playstation
(3) Glénat

Damien Dhondt

Scénario : Jun Keijima, Dessin : Miho Asada _ Battle Story Rockman.Exe (Trad. Frédéric Mallet) _ Megaman Net Warrior 1 _ Kurokawa (septembre 2005)_ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 7 euros

Dessin animé Jeu vidéo


Retour au sommaire