SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Des Anges et des Démons



"Des Anges et des Démons"
de
Christopher Golden

Editeur :
Pocket (30 mai 2001)
 

"Des Anges et des Démons"
de Christopher Golden



++++


L’action de Des Anges et des Démons se déroule en l’espace d’une semaine de juin 2000, parallèlement aux USA, en Angleterre, en Allemagne mais essentiellement en Autriche et même en Enfer. Lors de la visite d’une forteresse médiévale à Salzbourg que Will Cody (célèbre vampire, plus connu jadis sous le nom de “ Buffalo Bill ”) faisait avec Allison, sa compagne humaine et journaliste, le couple d’amoureux va y faire une terrifiante découverte : Liam Mulkerrin, un puissant sorcier qu’ils croyaient mort, est revenu des Enfers amenant avec lui des hordes de démons qui envahissent la ville. Ce sera alors le commencement d’une incroyable bataille pour la survie de l’Humanité tout entière, où vampires, humains et démons vont s’entre-tuer tandis que le nouveau président des États-Unis (l’ancien venant d’être sauvagement assassiné), véritable psychopathe qui hait les vampires au plus haut point, pense très sérieusement à utiliser l’arme atomique en guise de représailles.


La Saga des Ombres, qui avait commencé avec Des Saints et des Ombres, se poursuit donc avec Des Anges et des Démons. Cinq ans se sont écoulés depuis la Croisade de Venise et l’on retrouve, dans ce second volet, un certain nombre de personnages déjà présents dans le premier comme Will Cody, Allison Vigeant, Meaghan Gallagher, Alexandra Nueva, Peter Octavian, Liam Mulkerrin ou encore Hannibal mais on en découvre également de nouveaux comme Lazare, Charlemagne, Martha, Isaac, Jared ou John Courage, également connu sous le nom de “ L’Étranger ”.


Tout au long de son roman, Christopher Golden, fait monter la pression et laisse planer le suspense jusqu’au moment où le lecteur apprendra quelle est l’exacte nature des vampires, connaîtra enfin leur histoire et découvrira la véritable identité de “ L’Étranger ”.


Christopher Golden, Des Anges et des Démons, Pocket, Coll. Terreur. 472 p.


Josèphe Ghenzer






Retour au sommaire