SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lineage Saga L’héritier des étoiles 2

"Lineage Saga L’héritier des étoiles 2 " de Akihiro Kimura

8/10

"Son esprit n’est pas encore assez fort pour accueillir la conscience du dieu ! Il est devenu Wavalian lui-même, le dieu de la destruction."

Pour la paisible planête Emyülle la mort et la destruction viennent des forces spatiales galérianes. Le massacre qui suit est causé par la recherche d’une seule personne : Rhafi. Toujours jeune grace à son héritage walwadien, ce fils illégitime de l’empereur est l’obstacle à abattre.
Ce deuxième tome voit le déclenchement de toutes les phases du combat. L’affrontement se fait au sol grace aux arts martiaux et dans l’espace par la technologie. Cette synthèse d’héroïc-fantasy et de science-fiction voit son aboutissement quand un gigantesque dragon décime toute une flotte spatiale.
Toute repose sur l’affrontement des peuples et des personnes. Parmi les personnages on trouve un polymorphe, un vaisseau vivant doté d’une âme, un dieu et même une adorable petite fille qui sourit en annonçant le meurtre qu’elle va commettre. Les mentalités des différents peuples interfèrent également dans l’intrigue. Ainsi la jeune Padji fracasse le crane d’un envahisseur, brisant par la même occasion un tabou emyüllen, ce qui scandalise ceux qu’elle vient de sauver du massacre.
Ce deuxième tome d’un auteur méconnu en Europe joue habilement sur l’intensité dramatique. Dans une ambiance proche de Star Wars, l’histoire repose efficacement sur une grande densité scénaristique.

Damien Dhondt

Auteur : Akihiro Kimura _ Lineage Saga L’héritier des étoiles 2 _ Editions Ki-oon (septembre 2005) _ Traduction : Ahmed Agne & Cécile Pournin _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 172p. dont 4 pages couleurs, 6,90 euros



Retour au sommaire