SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La danseuse du temps 1 : Le jardin secret

"La danseuse du temps 1 : Le jardin secret" de Illona, Jee-Yun & Jung

8/10

Je veux tout, toute cette vie que je sens qui te pèse et te fatigue.

Une ile volcanique isolée reçoit la visite de Ryu, un jeune homme voulant quitter pour un temps le tourbillon de la société japonaise. C’est le lieu idéal pour y faire retraite, excepté que la légende précise que cette île est interdite aux hommes. Il y découvre des statues terriblement réalistes d’hommes tourmentés, un peu comme les corps de Pompéi. Mais il aperçoit également une statue de femme extrêmement belle. Ryu la touche et la statue devient de chair alors que l’imprudent se solidifie.
Après plusieurs siècles Kya quitte l’île et sa route croise celle de Shu la soeur de Ryu à la recherche de son frère. Pendant ce temps au Japon les disparitions de jeunes hommes augmentent.
Jung (1) et son épouse Jee-Yun Thot nous content la rencontre d’une légende avec le monde contemporain. Les dessins d’ Illona mèlent harmonieusement vie quotidienne, exploration de l’île volcanique, séances de danses et scènes oniriques.

(1) : les séries Yasuda (Héliode), Kwaidan & La jeune fille et le vent (Delcourt)

Damien Dhondt

Scénario : Jee-Yung Thot & Jung Henin, Dessin & couleur : Illona _ La danseuse du temps : tome 1 : Le jardin secret _ Dargaud (septembre 2005) _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 13 euros



Retour au sommaire