SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Cinéma bis et culte -  Flesh Eaters

"Flesh Eaters" de Bill Hinzmann


Revenge of the Living Dead
De et avec Bill Hinzmann
1988

Edité en DVD par UNCUT MOVIES
VERDICT : 4/6

Bill Hinzmann a incarné le premier zombie de La Nuit des Morts Vivants, celui qui agresse Barbara et son frère dans le cimetière. L’idée d’en réaliser une séquelle lui vient vingt ans plus tard, lorsqu’il se rend compte de sa notoriété auprès du fandom.
Hinzmann met en chantier ce métrage amateur qui s’apparente à un remake déguisé sur lequel il assure presque toutes les fonctions : réalisation, interprétation, écriture, montage et production.
L’ensemble paraît donc sympathique à défaut de vraiment convaincre. Tout débute par le réveil d’un zombie enterré dans un champ suite à des rites satanique. Un fermier en est la première victime, bientôt suivit de beaucoup d’autres et les rares survivants se terrent pour échapper aux assauts de la meute affamée. Ce scénario peu original s’applique à recopier le classique de 1968 dans ces moindres détails, y compris lors d’un final ironique et identique. Pour mettre le produit au goût du jour, Hinzmann mise avant tout sur la nudité gratuite et les hectolitres d’hémoglobine.
Une démarche similaire à celle des gore rital tournés peu avant. Les effets sanglants sont donc nombreux mais répétitifs, les maquillages peu convaincants et la musique rapidement crispante. L’amateurisme des acteurs n’arrange guère les choses mais il est possible de s’amuser devant cette accumulation de séquences horribles, même si le rythme s’avère assez déficient.
Anecdotique mais assez sympathique.

Bonus : Making off détaillant les conditions de tournage épique de cette production fauchée, bandes annonces Uncut.

FRED PIZZOFERRATO

Pour voir toute la production de l’éditeur de ce DVD, cliquez (attention interdit au moins de 18 ans...) :

Uncut Movies



Retour au sommaire des films bis et culte