SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Saint Seya G 5

"Saint Seya G 5" de Kurumada & Okada

7/10

"Le garde du corps que tu as choisi ...hait les Chevaliers d’or. Shaka sera obligé de baisser sa garde pour faire brûler son Cosmos jusqu’à son paroxysme...et c’est avec plaisir que le Chevalier chargé de le protéger le regardera mourir."

Les Monstres réagissent à l’appel des Titans. Aiola Chevalier d’Or du Lion est de tous les combats : le Minotaure et la Gorgone ressurgissent.
Ces évènements se situent quelques années avant les aventures des Chevaliers du zodiaque. De ce fait l’auteur nous présente une menace portant sur certains Chevaliers d’Or alors que la plupart des lecteurs savent d’avance lesquels seront présents lors de la bataille du Sanctuaire. D’où la présentation de nouveaux personnages que le scénariste place dans une situation critique afin de présenter une certaine tension dramatique.
Cet épisode nous renseigne sur le passé de Galan qui demanda à son meilleur ami de l’affronter dans un duel à mort...Il s’agit d’un comportement typiquement japonais. Un Européen aurait choisi son pire ennemi ! Masami Kurumada n’a pas encore réalisé que ses personnages étaient Grecs.

Damien Dhondt

Scénario : Masami Kurumada, Dessin : Megumu Okada _ Saint Seya episode G 5 (Traduction : Xavière Daumarie) _ Editeur : Generation Comics (septembre 2005)_ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 180 pages dont 12 pages couleurs, 8,95 euros



Retour au sommaire