SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Astonishing Xmen 3 (VF)

"Astonishing Xmen 3 (VF)" de

Marvel France - Août 2005 - 8,5/10

C’est arrivé au troisième numéro que l’on peut enfin apprécier la presque totalité de l’ensemble des séries de ce nouveau titre ! Astonishing Xmen, indétrônable, est toujours aussi bon, qu’il s’agisse des dessins ou du scénario ; c’est à la fois très simple et, en même temps, une somme d’éléments que l’on a du mal à retrouver dans les aventures aujourd’hui : du relationnel, un bon cliffhanger, du combat mais pas trop, des ennemis qui ont un but pas trop ridicule, et des pages qui ont chacune une utilité.

Ensuite, deuxième et troisième partie de l’arc avec les Exilés, qui voit le retour d’Hypérion, pour une histoire musclée et sans concession ; il y a des morts, il y a de l’action, et il est sans doute difficile pour le lecteur de s’imaginer ce qui l’attend via ces 44 pages de récit. Un bon moment de lecture également.

Enfin, Excalibur, qui ne passe pas chez moi. Je ne vois pas l’intérêt, je trouve même ridicule de remettre sur le devant de la scène un gentil Magneto. Claremont développe un récit poussif, avec des personnages sans charisme et au physique sans charme. Quel ennui !

Bref, malgré Excalibur qui manque singulièrement de tranchant malgré son nom, voici le meilleur numéro à mes yeux d’Astonishing Xmen, à lire déjà pour la série qui porte son nom, qui est la meilleure série Xmen du moment ; et Exiles a vraiment été détonnant ce mois-ci. Pourvu que ça dure.

Grégory Covin



Retour au sommaire