SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Razzia



"Razzia "
de
Jean-Marc Ligny & Cie

Editeur :
Rivière Blanche
 

"Razzia "
de Jean-Marc Ligny & Cie



8/10

Les dragons écoutent avec attention. Ces vieillards séniles se réveillent peu à peu : enfin ils se rendent compte de la menace qui plane sur eux et sur le monde.
N’guieu Thieu, le responsable du Vietnam, avance d’une voix grêle :
- Nous n’avons qu’a atomiser Paris ! Je préfère voir disparaître une de nos villes plutôt que de faire courir un risque à tout notre système.

Park Nam Sung le préfet coréen de Paris a comme seule préoccupation sa serveuse procèdant à la cérémonie du thé à la japonaise qui est...belge, d’où une incompétence déplorable. Pourquoi se préoccuper d’autre chose ? La ville n’est-elle pas entourée d’un champ plasmique mortel la protégeant des Outers vivant dans la sauvagerie à l’extérieur ?
Mais voici que des hordes barbares font un raid sur Paris qui n’est apparemment plus protégé, les forces de police sont impuissantes et les drones n’obéissent plus à ses ordres. Il ignore encore que le conflit se déroule en Haute comme en Basse Réalité et qu’un complot interne le menace personnellement.
Dans ce monde dirigé par les Huit Dragons d’Asie les Inners des Cités, vivant dans leurs univers virtuels privés et gavés de drogues, sont coupés de la masse des Outers vivant de la sauvagerie. Mais tout bascule quand les intrigues en Basse et Haute Réalité se confondent dans un chaos qui est peut-être organisé. Les deux mondes s’interpénètrent dans un déchainement de violence.
Pour ce roman situé dans le même univers que "Cyberkiller", "Inner City" (grand prix de l’imaginaire 1997), "Le chant des I.A. au fond des réseaux", "Slum City", "Le chasseur lent" & "Les Rebelles du réel" Jean-Marc Ligny a bénéficié de plusieurs collaborateurs, le travail étant organisé par l’atelier d’écriture de la médiathèque Jules Verne de Houilles.
Traitant de nombreux personnages complexes et de multiples intrigues s’entremélant cette oeuvre de science-fiction réunit habilement tous les ingrédients du cyberpunk : haute-technologie, virtuel et violence.

Damien Dhondt

Jean-Marc Ligny, François Cossid, Jean-François Seignol, Julien Pailleron, Jean-Charles Marzin, Daniel Jetté, Patricia Célibert, Philippe Maillard _ Razzia _ Rivière Blanche n°2012 (août 2005) _ Inédit, moyen format, 248p. 17 euros






Retour au sommaire