SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lineage Saga L’héritier des étoiles 1

"Lineage Saga L’héritier des étoiles 1 " de Akihiro Kimura

8/10

"On ne peut jamais laver le sang par le sang."

Il y a 120 ans les forces spatiales galérianes ont été anéanti par le dieu invoqué par Waïlam l’empereur de Walvalia. Aujourd’hui l’empereur agonise, sa fille ne possède pas le don héréditaire d’invoquer la divinité tutélaire et les Galérians font preuve d’agressivité. Mais rien n’est perdu, Raüm le chambellan se rend sur la planète Emyülle à la recherche de Rhafi (1), fils d’une domestique emyüllienne et d’un Walvadien. L’hypothèse de sa filiation est renforcée par une tentative d’assassinat par des commandos d’élite.
Rhafi apprend donc simultanément qu’il est l’héritier de l’Empereur, que sa vie est à présent en danger permanent, que le salut de la Confédération repose sur lui et que la guerre est imminente.
Cela pourrait correspondre à une histoire d’héroïc-fantaisy classique, à savoir la recherche d’un héritier au trone. Mais la science-fiction ne se limite pas aux vaisseaux spatiaux.
La longévité des Walvadiens est hors-norme. De ce fait Rhafi est agé de 45 ans, mais du fait de son héritage génétique walvalien il a encore l’aspect d’un adolescent. De plus sa nature hybride ne lui procure qu’une partie des capacités des Emyulliens de lire dans le coeur des autres.
En prime les protagonistes des différentes planètes ont leurs propres motivations et objectifs. Il apparait vite que les problèmes personnels de Rhafi n’ont qu’une importance limitée, alors que se joue une partie d’échec à l’échelle galactique.
A la fin de ce tome les lecteurs auront la surprise de s’apercevoir que Raüm participe à un combat spatial alors qu’il se se trouve simultanément en présence de Rhafi sur Emyülle. Pas de panique, il y aura une explication durant les prochains numéros de cette courte série de trois tomes dont Akihiro Kimura vient de placer les bases au fort potentiel.

(1) selon la formule presque classique : "cette fille était notre seul espoir, non il y a en a un autre"

Damien Dhondt

Auteur : Akihiro Kimura _ Lineage Saga L’héritier des étoiles 1 _ Editions Ki-oon (juin 2005) _ Traduction : Ahmed Agne & Cécile Pournin _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 172p. dont 4 pages couleurs, 6,90 euros



Retour au sommaire